2025 : RSE, expertise et cap sur 2035 !

Giron politique RSE et vision 2035

Après avoir célébré ses 100 ans en 2024, l’entreprise Giron entre dans son deuxième siècle d’existence avec la volonté d’être un acteur majeur de la RSE. Face à un environnement économique et social en constante évolution, nous entendons relever les défis émergents et préparer un avenir durable et responsable. Aussi, 2025 marque le début d’une nouvelle ère où chacune de nos actions est résolument guidée par notre vision 2035.

EcoVadis : Giron médaillé de bronze pour sa démarche RSE

En janvier 2025, Giron s’est vu décerner la médaille de bronze EcoVadis pour ses efforts en matière de responsabilité sociétale des entreprises, renforçant ainsi la sécurisation de la demande client. Avec cette reconnaissance, l’entreprise prouve sa détermination à réduire son empreinte environnementale et à répondre aux attentes croissantes de ses clients en matière de durabilité.

Et pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Notre objectif : la médaille d’or en 2025 ! Pour avancer dans la bonne direction, une spécialiste de la RSE va nous accompagner ces 3 prochains mois. Sa mission consiste à peaufiner et à appliquer les améliorations requises sur les critères nécessitant des ajustements en vue d’obtenir cette distinction prestigieuse.

Bilan carbone : défis et stratégies

Toujours dans le cadre de son engagement RSE, Giron a achevé son bilan carbone 2022, ceux de 2023 et 2024 étant en cours de finalisation. Cet outil stratégique permet d’évaluer nos progrès en matière de développement durable et d’établir des objectifs ambitieux pour réduire notre empreinte carbone. Il met en lumière les domaines clés où des améliorations peuvent être apportées, notamment dans la chaîne d’approvisionnement.

L’étude démontre en effet que les achats représentent la plus grande part de nos émissions carbone, soit 70 %. Le constat est simple, mais amène à une problématique difficile à résoudre… Autrefois, nous achetions de l’acier auprès de fournisseurs implantés en France. Désormais, en raison de la cessation de production locale, nous devons nous approvisionner en Europe et l’impact du transport n’en est que plus important.

Faire mieux dans les prochaines années : défi accepté !

Bilan carbone 2022 de l'entreprise Giron

Giron, un expert présent auprès des professionnels du secteur

Journées techniques Roc&Tec

Sponsor des journées techniques Roc&Tec, l’entreprise Giron est fière de participer à la 3e édition de l’événement, qui se déroulera les 20 et 21 mars 2025 au Château de Périgny à Vouillé (86).

Roc&Tec est le rendez-vous incontournable pour les experts en revalorisation et recyclage des matériaux. En tant qu’intervenant, l’entreprise Giron participera à des sessions dédiées afin de partager nos connaissances et nos innovations. Nous serons aux côtés de Bonnet Sotres Valorisation et d’autres acteurs pour échanger sur les meilleures pratiques et les solutions de pointe.

Les journées techniques Roc&Tec de mars 2025 aborderont principalement les thématiques suivantes :
le recyclage et la valorisation des matériaux (carrières, sablières, plateformes de recyclage, centre de tri des DIB…) ;
l’énergie au sein de la profession (véhicules électriques et recharges sur les chantiers, énergie photovoltaïque).

Salon BAUMA de Munich

L’entreprise Giron sera aussi présente au salon BAUMA, événement professionnel de référence dédié aux machines et matériaux de construction ainsi qu’aux équipements miniers.

La 34e édition se tiendra à Munich du 7 au 13 avril 2025.

Nous y présenterons nos dernières innovations technologiques et solutions durables pour l’industrie de la construction. Nous partagerons notre expertise et échangerons sur les tendances actuelles et futures du secteur à travers des ateliers et des conférences.

2025 : rampe de lancement de notre « Vision 2035 »

Toutes ces actions et celles qui suivront s’inscrivent dans le cadre de notre vision 2035. Nous avons en effet établi un programme sur 10 ans fixant un cap précis pour atteindre nos objectifs et relever de nouveaux défis. Ce plan de route permettra ainsi de consolider le leadership de l’entreprise sur ses marchés actuels et de favoriser sa croissance. Cette projection identifie notamment les domaines clés sur lesquels nous devons nous concentrer pour devenir un acteur européen incontournable dans la fabrication et la commercialisation de toiles de criblage, avec une volonté forte de maintenir notre niveau de savoir-faire métier.

En route pour 2035, avec toujours au cœur de nos préoccupations : l’accompagnement et la satisfaction client !